Un nouveau nom pour notre réseau & une page Facebook

Plus nous avançons dans les actions de communication pour faire connaître notre réseau auprès de son public, les transitionneurs et plus largement auprès du grand public, nous faisons le constat que son nom,  “Réseau de soutien aux transitionneurs” n’est pas le plus adéquat. Le mot “Transitionneur” faisant partie de notre jargon et n’étant pas suffisamment inclusif et compréhensible par un plus large public.

Nous souhaitions un nom qui reflète davantage notre raison d’être et le processus que nous soutenons, plutôt que d’étiqueter notre public. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de renommer le réseau : Réseau de soutien à la Transition intérieure.

Il n’y a que le nom qui change !

Tout d’abord, il est important de dire que ce changement de nom n’a aucune répercussion sur la raison d’être ni la mission du réseau. Nous sommes et restons un réseau de professionnels qui soutiennent les acteurs de la transition.

Une opportunité pour nous aligner davantage à la raison d’être

Né d’une initiative du cercle de transition intérieure, ce réseau en reçoit l’héritage. La raison d’être du cercle de transition intérieure est de veiller à l’intégration et au développement de l’axe transition intérieure au sein du réseau et des initiatives. 

Le succès du mouvement de la transition repose sur notre capacité à créer une culture équilibrant réellement changements extérieurs et intérieurs, équilibrant l’être et le faire. C’est à ce défi que souhaite répondre la Transition intérieure.

Ainsi, le RSTi repose sur la volonté de soutenir les personnes engagées dans un changement de cap sociétal souhaité, sur leur chemin individuel et collectif de transition intérieure. 

Soutenir la transition intérieure : 

  • c’est accompagner et soutenir des personnes qui souhaitent un changement de cap sociétal nécessaire, qui sont en recherche de sens et de congruence entre ce qu’elles pensent et ce qu’elles font,…
  • c’est prendre soin des personnes qui vivent un épuisement, qui souffrent d’éco-anxiété lié à l’état du monde,…
  • c’est apprendre à changer son rapport au pouvoir et ses modes de gouvernances,…

Nous reviendrons sur ces thématiques plus en profondeur lors d’événements ou articles de fond sur le site.

2ème bonne nouvelle : le réseau de soutien à la transition intérieure a sa page Facebook !

Rendez-vous sur https://www.facebook.com/reseau.soutien.transition.interieure

Likez la page et partagez-la autour de vous !

C’est l’occasion pour vous d’expliquer vos engagements et votre implication dans la transition à votre communauté.