Le Réseau de soutien

Le premier réseau francophone de professionnels au service des citoyens et collectifs en transition

Le Réseau Transition a créé en 2019 un pôle de professionnels de l’accompagnement, du soin et du bien-être se reconnaissant de la transition et désireux de proposer leurs services aux citoyens acteurs de la transition qui en ressentent le besoin.

Coachs, psychologues, massothérapeutes, maîtres reiki, naturopathes, praticiens en écorituels, sophrologues, art-thérapeutes, … de Wallonie, de Bruxelles ou de la région flamande, les profils sont riches et variés.

Ces professionnels partagent les valeurs de la transition. Ils s’engagent à la soutenir en proposant leurs services mais aussi en interrogeant collectivement leur posture de professionnels au sein du mouvement. Ils proposent des services professionnels aux citoyens qui en éprouvent le besoin.

En 2022 le RSTI va se constituer en ASBL indépendante du réseau de la transition, s’adressant à tout citoyen ou collectif en transition.

Apporter du soutien

Selon la pratique du professionnel, il peut s’agir soit d’un accompagnement psychothérapeuthique ou de soin sur le long cours, soit d’une aide et d’un soutien sur le court ou le moyen terme, toujours dans le but de favoriser la résilience individuelle et collective, permettant de trouver les leviers pour prendre soin de la planète, de soi-même et des autres.

Concrètement, ces professionnels définissent des rendez-vous individuels ou collectifs, leur nombre et leur fréquence. Ils sont libres d’accepter ou non une demande.

Des conditions spéciales pour les acteurs de la transition

En tant que porteur de projet de transition, vous pouvez profiter de conditions particulières, la plupart de ces professionnels adaptent leurs tarifs, parlez-en avec eux !

Découvrez la carte interactive des professionnels qui peuvent vous aider !